Mitch Evans a remporté l’E-Prix de Rome sur le circuit de l’EUR. Il a offert à Panasonic Jaguar Racing sa première victoire de la saison.
Mitch Evans: vainqueur à Rome
Mitch Evans de Jaguar Racing a remporté l’E-Prix Rome devant Andre Lotterer de Techeetah et Stoffel Vandoorne de HWA Race Lab. Il s’agissait de la première victoire d’Evans et de Jaguar Racing en Formule E. Robin Frijns d’Envision a terminé à la 4ème palce et a été suivi par le duo Nissan composé de Sebastien Buemi et Oliver Rowland; Lucas di Grassi (Audi), Jérôme d’Ambrosio (Mahindra), Antonio Felix da Costa (BMW) et Pascal Wehrlein (Mahindra) ont été les autres marqueurs du top 10.
En remportant cette course, Evans est devenu le septième pilote différent à remporter une course jusqu’à présent , et il a fait de Panasonic Jaguar Racing la septième équipe différente à remporter une course.
Formule E à Rome: la course en détail
La course a comporté un changement de leader parmi deux pilotes, puisque Evans a dépassé Lotterer pour la tête tard dans la course. La course a comporté une longue période de drapeau rouge pour un blocage de la piste au début de la course, ce qui a entraîné un retard de près d’une heure.
Résultats complets de la course:
1er – Mitch Evans
2e – André Lotterer
3ème – Stoffel Vandoorne
4ème – Robin Frijns
5ème – Sébastien Buemi
6ème – Oliver Rowland
7ème – Lucas di Grassi
8ème – Jérôme d’Ambrosio
9ème – Antonio Felix da Costa
10ème – Pascal Wehrlein
11ème – Sam Bird
12ème – Alex Lynn
13ème – Oliver Turvey
14ème – Jean-Eric Vergne
15ème – Tom Dillmann
16ème – Jose Maria Lopez
17ème – Alexander Sims
18ème – Daniel Abt
19ème – Maximilian Gunther
20ème – Felipe Massa
21ème – Edoardo Mortara
22ème – Gary Paffett
La prochaine course au programme de la Formule E 2018-2019 est l’E- Prix Paris, qui est la huitième des 13 courses du calendrier de cette saison. Cette course aura lieu le samedi 27 avril sur le Circuit des Invalides à Paris, en France. Assurez-vous de ne pas la rater.