Conduite autonome

Pourquoi les voitures entièrement autonomes ne seront pas disponibles en 2020?

voiture autonome

Surprise! Il semble que l’année 2020 ne sera pas marquée par l’arrivée de première voiture entièrement autonome. Mais on se rappelle bien que plusieurs entreprises ont promis leurs fans que le lancement de première voiture entièrement autonome sera en 2020. Alors, pourquoi ce report?  C’est une question quelque peu ambiguë, et probablement intentionnellement ambiguë. Suivez nous pour en savoir sur ce sujet. 

Les raisons pour lesquelles les voitures entièrement autonomes ne seront pas prêtes en 2020:

 Malgré les efforts extraordinaires de nombreux grands noms de la technologie et de la construction automobile, les voitures entièrement autonomes  ne seront pas disponibles en 2020. Pourquoi alors l’année 2020 est là – et les voitures autonomes ne le sont pas. Suivez nous pour en savoir plus sur ce sujet:

Coronavirus a ralenti le développement de voitures entièrement autonomes:  

Cette année 2020 était marquée par l’apparition d’une épidémie contagieuse qui a bouleversé le monde entier! Et tous les domaines y compris la construction des automobiles ont été influencés par cette pandémie. Bref, tout a été freiné. Et  malgré les efforts extraordinaires de nombreux grands noms de la technologie et de la construction automobile, les voitures entièrement autonomes sont toujours hors de portée. Toutes les entreprises ont été forcées à arrêter leurs développements de voitures entièrement autonomes à cause de maintes problèmes .  Une grande partie du problème est le besoin de naviguer sur les routes. Mais tout cela était difficile dans la période de confinement. 

L’indispensable nécessité d’innovation technologique qui coûte cher

En ce qui concerne les voitures autonomes, les limites de ces gains sont devenues très apparentes. Même avec des sommes extraordinaires de temps, d’argent et d’efforts investis, aucune équipe ne pouvait trouver comment faire en sorte que l’IA résolve un problème du monde réel: naviguer sur nos routes avec le haut degré de fiabilité nécessaire.Une grande partie du problème est le besoin de beaucoup de données d’entraînement. Le moyen idéal pour entraîner une voiture autonome serait de lui montrer des milliards d’heures de séquences de conduite réelle et de l’utiliser pour enseigner à l’ordinateur un bon comportement de conduite. Les systèmes d’apprentissage automatique modernes fonctionnent très bien lorsqu’ils disposent de données abondantes, et très mal lorsqu’ils n’en ont qu’une petite partie. Mais la collecte de données sur les voitures autonomes coûte cher. Et comme certains événements sont rares – assister à un accident de voiture devant, par exemple, ou rencontrer des débris sur la route – il est possible que la voiture soit hors de sa profondeur car elle a rencontré une situation si rarement dans ses données d’entraînement.

Les constructeurs automobiles ont essayé de contourner ce problème de nombreuses façons. Ils ont parcouru plus de kilomètres. Ils ont formé les voitures à des simulations. Ils conçoivent parfois des situations spécifiques afin de pouvoir obtenir plus de données d’entraînement sur ces situations pour les voitures. Mais il faut encore des innovations technologiques plus efficaces pour rendre ces voitures entièrement autonomes plus sécurisées. 

Conclusion

C’est vrai que les voitures entièrement autonomes ne seront pas disponibles cette année 2020.  Mais cela ne nie pas que les voitures entièrement autonomes sont certainement en route. Mais il faut juste surmonter quelques problèmes qui résident essentiellement dans le prix élevé de technologies nécessaires dans la fabrication de voitures entièrement autonomes.

X