Voitures électrique

Voitures électriques: tout ce que vous devez savoir

Les voitures électriques deviennent de plus en plus populaires au fur et à mesure que le 21ème siècle avance. Avec ces options plus respectueuses de l’environnement offrant aux conducteurs la possibilité de lutter contre la menace potentielle du changement climatique, il n’est pas étonnant que Bloomberg prédit qu’une voiture sur six vendue d’ici 2025 sera un véhicule électrique

Développement précoce de la voiture électrique et de son histoire:

Si nous associons le concept de voiture électrique fonctionnelle, fiable et cohérente au monde de la technologie moderne, il est peut-être choquant d’apprendre que le premier véhicule de cette nature a été construit dès 1837.

En fait, jusque dans les années 1930, la voiture électrique était une option populaire parmi les usagers de la route. Avec moins de bruit et de vibrations, ainsi qu’un moyen de démarrage plus facile (aucune manivelle n’a été actionnée, contrairement aux fabricants concurrents), 28% de tous les véhicules sur la route en 1900 étaient électriques.

La situation évoluerait au fil des années, les moteurs à combustion interne aidant les voitures à essence à réduire le prix de leur contrepartie électrique. Les appareils électriques alimentés par piles ne pouvaient rivaliser pour la valeur. Certains chiffres les vendaient à 1 750 dollars, alors que les voitures à essence de l’époque ne représentaient que 650 dollars par modèle.

Impact environnemental positif:

À l’ère moderne, l’achat d’une voiture électrique est principalement motivé par les avantages qu’elle procure au monde lui-même. Il existe un ensemble de raisons pour lesquelles choisir l’un de ces modèles aura un impact positif sur la Terre. Parmi les plus répandus figurent:

Énergie renouvelable:

L’électricité est une forme d’énergie renouvelable. Cela signifie que vous n’utiliserez pas de ressources limitées, telles que les carburants fossiles, pour alimenter votre voiture.

Matériaux écologiques:

Sans surprise, de nombreux véhicules électriques sont fabriqués à partir de matériaux de base qui sont eux-mêmes bénéfiques sur le plan écologique. C’est le cas de nombreux constructeurs, mais c’est surtout avec la création de la Nissan Leaf.

Moins de pollution:

En raison de la nature des moteurs électriques, il y a beaucoup moins d’émissions. En fait, un VE ne contient aucun élément polluant provenant de son échappement.

Batteries recyclées:

Vous pourrez recycler le moteur (ou la batterie) d’une voiture électrique. Cela réduit le besoin de production – ce qui diminue à son tour les dommages globaux causés à l’environnement.

Mais un EV n’a pas seulement un impact sur les facteurs globaux. Vous pouvez également bénéficier d’avantages pour votre santé et celle de ceux qui vous entourent.

Avantages pour la santé de conduire une voiture électrique

Ayant évolué dans un monde où il n’ya eu que peu ou pas d’émission de carbone pendant des milliers d’années, il n’est peut-être pas surprenant que ces deux derniers siècles aient eu un impact aussi soudain sur la santé des gens.

L’Organisation mondiale de la santé signale que 7 millions de personnes meurent prématurément chaque année des suites de la pollution atmosphérique. Ils ont ventilé les moyennes des décès dus à la pollution en extérieur:

40%Cardiopathie ischémique

40%Accident vasculaire cérébral

11%Maladie pulmonaire obstructive chronique – (MPOC)

6%Cancer du poumon

3%Infections aiguës des voies respiratoires inférieures chez les enfants

L’oxyde nitreux (NOx) est un gaz émis par les voitures équipées de moteurs à carburant fossile et est directement lié aux problèmes respiratoires. Si moins de ces voitures sont sur la route, il y aura une réduction de la quantité de NOx pompée dans l’atmosphère.

Types et marques de voitures électriques

Il existe une variété de véhicules électriques différents à vendre. La popularité de la révolution électrique a amené certains de leaders du marché qui ont tenté leurs chances dans ce domaine. Alors,  Ce n’est pas seulement Toyota qui apporte l’excellence à la table. Une série de fabricants européens et américains ont également relevé le défi en proposant leurs propres modèles respectueux de l’environnement.

Nissan Leaf

Ce modèle a été produit pour la première fois en 2010 et est l’un des leaders en matière de voitures recyclées sur le marché. Avec une conduite confortable et une quantité d’espace à l’intérieur, la Leaf a vendu 300 000 modèles en janvier 2018.

BMW i3

Les rapports suggèrent que 95% de la BMW i3 peut être recyclée pour ne pas être en reste. Ce véhicule futuriste est livré avec un système breveté iDrive, qui fonctionne à la fois comme un satnav intégré et comme un moyen de vérifier la durée de vie de la batterie de votre voiture.

Volkswagen e-up!

La VW e-up! est pratiquement identique à sa voiture soeur essence, la place !. Cependant, l’enlèvement du moteur à essence signifie plus d’espace pour les passagers, ce qui porte à trois le nombre de passagers. Il existe également trois modes de conduite: normal, éco et éco +.

Renault Zoe

La Zoé ressemble le plus à une option essence et diesel. En fait, il est difficile de remarquer que c’est un véhicule électrique, avec une finition élégante qui ressemble plus à un véhicule routier ordinaire.

Tesla Model S

Contrairement aux autres fabricants mentionnés, Tesla est une société spécialisée uniquement dans la production de véhicules électriques. Ce n’est pas surprenant que ce soit le seul nom qui ait réussi à créer une voiture de sport à succès sur le marché des véhicules électriques.

Ces véhicules ne fournissent qu’un aperçu du monde de voitures électriques. Presque tous les grands fabricants ont au moins un modèle sur le marché, ce qui vous donne plus de choix que vous ne le pensez.

Différence entre voitures électriques et voitures hybrides:

il existe des différences importantes entre un hybride (qui mélange à la fois de l’électricité et du carburant) et une VE:

Une voiture hybride est conçue pour être plus respectueuse de l’environnement, mais elle possède toujours un moteur conventionnel. Elle mélange un moteur à essence avec une batterie électrique pour créer un système de propulsion plus puissant.

De plus, dans le cas d’un hybride, le moteur à combustion interne est la plus importante des deux sources d’énergie. La batterie électrique sert davantage de complément au moteur à essence et fournit un niveau de support supplémentaire, plutôt qu’un moyen principal de puissance.

Les voitures hybrides ont le potentiel de stocker l’énergie électrique qu’elles ont créée, alors qu’un véhicule électrique doit se recharger régulièrement à une prise de courant. Cette autoproduction et ce stockage sont quelque chose que les voitures électriques n’ont pas encore réussi à perfectionner.

-Les niveaux de pollution sont également radicalement différents, compte tenu de l’inclusion par l’hybride d’un moteur à combustion. Bien que les niveaux d’émission soient inférieurs à ceux d’une option essence ou diesel classique, ils joueront tout de même un rôle important.

Il y a beaucoup moins de pièces en mouvement dans un véhicule électrique qu’une voiture à essence. Cela est dû en grande partie au fait qu’une batterie l’alimente. Dans un moteur à combustion, vous trouverez une variété de pièces constituant l’ensemble, y compris la transmission, les arbres d’entraînement et une série de courroies et de fluides.

Les voitures électriques ont tendance à avoir une autonomie légèrement plus courte que l’essence ou le diesel. En fait, c’est probablement la principale préoccupation de la plupart des conducteurs munis d’un VE.

Il faut beaucoup plus de temps pour recharger un VE que pour faire le plein d’essence dans une voiture ordinaire. C’est en grande partie ce qui contribue à l’inquiétude en matière de distance, étant donné qu’une batterie pourrait mourir entre deux destinations.

Taxe routière sur les voitures électriques:

Grâce à la réduction des émissions de CO2 et à la très faible pollution globale, les véhicules électriques sont en grande partie exonérés de taxe. Il existe plusieurs types de taxes que chaque propriétaire de voitures doit payer.

Fuel Duty:  

C’est le prix appliqué au combustible présent dans les voitures à essence et diesel. Ce prix variera en fonction du type de carburant utilisé pour alimenter un véhicule. Les voitures électriques ne seront pas soumises à des frais à cet égard, car l’électricité n’est pas facturée de la même manière.

Droits d’accise sur ce type de véhicules (VED):

Cette taxe concerne les niveaux de CO2 produits par votre voiture. Il est calculé sur la base d’un ratio centile / kg. Pour cette raison, les véhicules électriques sont à nouveau exemptés de paiement. Vous recevrez également une légère réduction si vous conduisez une hybride. Ce sera 10 £ de moins que le taux indiqué par la fourchette pour les émissions de CO2 d’une option essence ou diesel.

Taxe sur la valeur ajoutée (TVA):

Tout le monde doit payer la TVA, quel que soit le type de voiture qu’il conduit. En tant que tarif forfaitaire, le conducteur facture 20% de plus que le prix total de son achat.

Subvention plug-in du gouvernement:

La subvention plug-in a été mise en place dans le but d’encourager davantage de gens à acheter des voitures électriques, réduisant ainsi les dommages causés à l’atmosphère. L’argent est fourni via un crédit d’impôt, avec un plafond total de 100 millions de £. Le régime a été introduit en 2011 et sera réadressé en 2020.

Alors que les prix initiaux étaient fixés à 5 000 £ pour chaque véhicule électrique acheté, les choses ont changé depuis. Il existe maintenant un système à trois niveaux, qui attribue des subventions en fonction des niveaux de CO2 pompés dans l’atmosphère.

Comment charger les voitures électriques?

La plus grande différence entre conduire une voiture électrique et une voiture à essence réside dans la manière dont vous maintenez votre source d’énergie opérationnelle. Les options essence et diesel vous obligent à vous arrêter à une station-service et à faire le plein de vos réservoirs, mais vous devrez charger un VE de la même manière que vous le feriez avec un téléphone portable.

Charge de votre maison:

Lorsque vous chargez de chez vous, vous avez le choix entre utiliser une prise à trois broches britannique standard ou un point de charge spécialement conçu. Bien que l’utilisation d’une prise normale soit simple, il faut environ deux fois plus de temps pour obtenir les mêmes résultats qu’un point de charge.

Comme le souligne Pod-Point, un chargeur de 3,7 kW (d’une puissance similaire à une prise à trois broches) prend une heure pour charger 15 km de trajet. Un chargeur de 7 kW produira une charge de 30 miles dans le même temps.

Bien que les chargeurs 7kw ne soient pas bon marché, vous pourrez profiter de l’aide gouvernementale pour en subventionner les coûts potentiels. Vous pourrez bénéficier d’une réduction de 75% (jusqu’à 500 £) lors de l’installation.

En termes de coûts, vous constaterez que le rechargement d’un VE est considérablement moins cher que le réapprovisionnement en carburant de manière plus traditionnelle. Pod-Point rapporte que vous pouvez vous attendre à ne payer que 2 pence pour chaque kilomètre parcouru avec une voiture électrique, par opposition à 15 pence par kilomètre en moyenne avec une voiture essence ou diesel.

Charge en public

Si vous devez recharger votre voiture en déplacement, vous pourrez trouver des points de recharge dans tout le Royaume-Uni. Il existe actuellement environ 6 500 points de charge individuels, qui peuvent tous être localisés avec l’utilisation de ZapMap. Cette application pratique vous permettra de localiser instantanément le point le plus proche de chez vous et même de le sauvegarder pour référence future.

En fonction du fournisseur, vous pouvez également être invité à créer une carte de spécialiste ou à utiliser une application spécifique pour déverrouiller le port. Cela varie selon les opérateurs. Veillez donc toujours à rechercher des informations lorsque vous vous trouvez à la station.

En règle générale, vous devez être membre d’une entreprise qui fournit ces services pour pouvoir utiliser leur port. Cela signifie que vous devez payer un montant forfaitaire chaque mois. En tant que tel, vous voudrez peut-être vous limiter à utiliser des  unités de facturation d’un fournisseur spécifique, au lieu d’étaler vos coûts sur tous.

Si vous faites un long voyage, vous pourrez également trouver un nombre limité de chargeurs sur l’autoroute. Ecotricity vous le fournira en grande partie et vous coûtera jusqu’à 3 £ de connexion pour 45 minutes d’utilisation. Si vous êtes un utilisateur régulier de ce fournisseur, vous pourrez bénéficier d’une réduction.

Quels facteurs affectent la vie de la batterie de voitures électriques?

Les batteries EV sont à base de lithium alors  lorsqu’elles sont chargées et déchargées une fois, on parle de cycle. La capacité d’une batterie se dégrade à mesure que le nombre de cycles augmente. Un certain nombre de facteurs peuvent également avoir un impact:

-Hautes températures

-Surcharge ou haute tension

-Décharges profondes ou basse tension

-Hautes décharges ou courant de charge

Conseils pour l’entretien de votre batterie de véhicule électrique

-Ne laissez pas la batterie à 100% de l’état de charge trop souvent, car c’est stressant pour la batterie

-Evitez une décharge profonde de la batterie

-Évitez les températures extrêmes (stocker dans un garage lorsque cela est possible)

Que faire avec EV si vous partez en vacances? Réglez le niveau de charge sur 50% et laissez-le branché, si vous le pouvez.

-Minimisez la charge rapide autant que possible

Notes et meilleures pratiques pour les nouveaux conducteurs

Pour tirer parti de la source d’alimentation pendant le chargement, réchauffez ou refroidissez les VE avant de les débrancher.

Les voitures électriques offrent aux conducteurs des informations détaillées sur les distances parcourues, l’énergie utilisée et les techniques de conduite. Utilisez l’application mobile et le système embarqué du véhicule pour déterminer votre score. Ces informations peuvent vous aider à conduire plus efficacement et à charger moins fréquemment (c.-à-d. Économiser de l’argent).

Pendant le chargement, surveillez de près le niveau de charge de la batterie afin d’empêcher les autres conducteurs de se connecter une fois la batterie pleine.

Avec un peu de pratique, tout le monde peut apprendre à conduire une voiture électrique avec une efficacité maximale. Que vous conduisez une voiture de société ou votre propre véhicule électrique à la maison, l’effort en vaut la peine.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation de voitures électriques?

Bien que les voitures électriques soient écologiques, il reste néanmoins une série de points négatifs à prendre en compte. Ceux-ci inclus:

Long temps de ravitaillement en carburant:

Bien que le coût total puisse être considérablement moins élevé, le temps que vous devez  consacrer à la recharge de votre voiture sera beaucoup plus long. Si vous devez vous épuiser pendant votre voyage, vous devrez en tenir compte dans vos plans.

Variance consommateur:

Contrairement à une voiture classique, vous n’avez pas un large choix de voitures électriques. Wikipédia ne répertorie actuellement que 69 voitures électriques à vendre, dont 16 supercars. C’est beaucoup moins de variété que vous ne le voudriez quand il s’agit de marques et de modèles plus conventionnels.

Gardez ces principales préoccupations à l’esprit si vous souhaitez ou  acheter un VE.

Une voiture électrique est-elle bonne pour votre famille?

Cela dépendra vraiment de la taille de votre famille. Si vous n’êtes que trois ou quatre, il y a de fortes chances qu’un véhicule électrique soit assez gros pour répondre à vos besoins. Toutefois, dans le cas de clans plus importants, il pourrait être nécessaire de passer à une voiture plus robuste pour trouver l’espace requis.

Les options de démarrage varient également en fonction du modèle que vous choisissez. Étant donné que les landaus et les poussettes doivent être pris en compte (ainsi que les bagages pour les vacances), disposer d’un espace suffisant pour les chaussures est un facteur important pour les voyages en famille.

Autres considérations à faire

Tout en gardant cela à l’esprit, il reste encore  d’autres détails à prendre en compte:

Espace pour un port de chargeur :

Même si vous avez pris en compte les coûts, vous devez également déterminer si vous avez suffisamment de place pour un port de chargeur sur votre propriété.

Chargeurs publics à proximité de chez vous:

Si vous habitez dans une région où il y a peu ou pas d’unités de charge disponibles, il  sera peut-être difficile d’entretenir la batterie de votre voiture régulièrement.

Valeur de revente:

Si vous achetez un véhicule d’occasion, il peut être utile de prendre en compte son âge et sa durée d’utilisation. De plus, il faut se poser cette question: est-ce qu’il semble y avoir une valeur de revente lorsqu’il s’agit de vendre la voiture dans quelques années?

Vérification de la voiture:

Essayez de conduire la voiture avant de l’acheter . Il existe une différence marginale entre une voiture électrique et une voiture  essence ou diesel en termes de maniement.

Gardez ces principales préoccupations à l’esprit si vous souhaitez ou non acheter un VE.

Finalement, il reste à retenir que les véhicules électriques n’ont pas été largement adoptés en raison de leur autonomie limitée, de leur temps de recharge long et du manque de volonté des constructeurs automobiles de produire et de commercialiser des voitures électriques dotées de plusieurs options. Mais heureusement, tout  a changé. La technologie de batteries s’améliore au fil du temps ce qui permet d’augmenter simultanément le stockage de l’énergie et réduisant le prix de voitures électriques

X