Conduite autonome

Véhicules autonomes: sur les routes dès 2019

Il est prévu que bientôt,en 2019 plusieurs entreprises automobile haut gammes vont lancer leurs services de voitures autonomes en s’appuyant sur des nouvelles technologies révolutionnaires. Des progrès importants dans le domaine d’automobile vont voir le jour:

Les plans de service d’auto-conduite de Waymo :

Waymo, c’est une société américaine leader dans le domaine de voitures autonomes. Elle a annoncé qu’elle lancerait une version commerciale du programme Early Rider fin 2018 dans plusieurs villes. Donc, il aura probablement le plus grand service de conduite autonome en 2019.  Dans un premier temps, seuls les habitants dans la banlieue de Phoenix en Arizona (États-Unis) peuvent bénéficier de ce service. Ils peuvent utiliser les voitures autonomes pour se rendre au travail, aller à l’école, faire les magasins et d’autres activités de la vie quotidienne. Waymo essaie également de déterminer comment la voiture devrait réveiller une personne s’endormant dans la voiture pendant le voyage. C’est cool, non?

Les grands mouvements de General Motors :

G.M vise à développer un véhicule – basé sur sa Chevrolet Bolt électrique – sans volant ni pédale pouvant être utilisé dans les services de taxi.  Le constructeur espère développer la technologie de voiture autonome pour pouvoir se démarquer face à ses concurrents dans le domaine automobile. Pour accélérer cet objectif, le constructeur automobile s’est associé à l’investisseur technologique SoftBank Vision Fund. À San Francisco, GM a testé sa propre application de covoiturage en utilisant son parc de voitures autonomes et un système d’envoi fonctionnant de la même manière qu’un centre de contrôle de la circulation aérienne.

Le retour d’Uber :

Le retour d’Uber

Comme nous savons, Uber n’est pas étranger au secteur de voiture et a toujours eu l’esprit de développer des technologies de conduite autonome. Mais, ces espoirs ont été bloqués après qu’un des véhicules autonomes de la société a tué une femme de l’Arizona. Mais récemment et avec une nouvelle lueur d’espoir, la société entame une nouvelle aventure et s’est lancée du nouveau dans le domaine de voitures autonomes.  A savoir que le redémarrage du programme d’Uber fait suite à son récent accord de partenariat avec Toyota sur les véhicules autonomes.

Le plan de Volkswagen et Intel :

Le domaine de véhicules autonomes ou sans conducteur continue à séduire des nouveaux fans. Volkswagen, deuxième constructeur automobile mondial, souhaite également se positionner parmi les leaders des services de conduite autonome. Afin d’atteindre cet objectif, la société a récemment conclu un partenariat avec Mobileye d’Intel pour lancer un service d’auto-assistance. Volkswagen indique qu’elle fournira les véhicules électriques pour le service, tandis que Mobileye fournira le “système d’auto-conduite clé en main du matériel et des logiciels” pour une autonomie de niveau 4, ce qui signifie que les véhicules pourront fonctionner sans aucune implication humaine.

Voitures auto-conduite Ford :

Une autre société bien connue dans le domaine automobile, teste actuellement une technologie autonome dans les régions de Detroit, Pittsburgh et Miami.  C’est Ford! Elle s’est associée à Walmart et Postmates pour tester un service de livraison d’épicerie – et envisage d’étendre ses efforts à Washington, DC, au début 2019.

Le constructeur automobile s’est engagé à investir 4 milliards de dollars dans son unité de véhicules autonomes d’ici 2023. Ford veut se démarquer face à ses concurrents, elle a informé qu’elle ne souhaitait pas suivre les traces de Waymo et de GM en lançant un service commercial dans une ville à court terme.

Voilà alors! L’avenir de voitures autonomes paraît prometteur. Les constructeurs automobile s’engageant à offrir une gamme plus large de voitures autonomes pour répondre à vos besoins tout en prenant compte votre budget . Et vous, achetez une voiture écologique et contribuez à la protection de l’environnement! C’est une bonne idée, non!

X