News

Sanya accueillera la cinquième saison de formule E le 23 mars

e prix sanaya 2019

La Formule E sera de retour en chine à Sanya, deux semaines après la course au centre du port à Hong Kong. Cette course constitue la sixième manche du calendrier 2018/19.

La ville de Sanya

Sanya, qui se trouve à la pointe sud de l’île de Hainan, contrôlée par la partie continentale de la Chine – contrairement à son homologue FE, Hong Kong, une région administrative spéciale, accueillera le sixième tour du championnat 2018/19.

Circuit de course:

Sanya, accueillera le sixième tour de la formule E qui aura lieu le 23 mars 2019. Jusqu’à présent, peu de choses ont été annoncées à propos de la course, à moins que celle-ci se déroule sur un circuit “sur fond de la baie d’Haïang”, selon un porte-parole de la Formule E. D’après un schéma de circuit publié brièvement sur le site Web de la Formule E, il semblerait que le circuit soit situé sur des routes proches de l’hôtel Shangri-La.

Nouvelles voitures Gen2 seront au rendez vous:

La saison cinq verra le lancement de la nouvelle génération futuriste de voitures Gen2 en Formule E, qui peuvent compléter une course complète sans avoir besoin d’un échange de voiture à mi-course. Les organisateurs ont également annoncé un nouveau format avec des courses d’une durée totale de 45 minutes plus un tour pour atteindre le drapeau à damier.

Les conducteurs pourront également utiliser un mode de puissance supérieure de 225 kW, par rapport au mode standard 200.  De plus, les nouvelles voitures entièrement électriques ont une carrosserie plus attrayante. A l’œil nu, elles ne se distinguent que par leurs couleurs.

Comme pour toutes les courses de FE, reste à savoir si ces deux rendez-vous Chinois, Hong-Kong et Sanya peuvent promouvoir le tourisme en Chine?  

X