Voitures électrique

Les voitures électriques sont-elles efficaces?

Chers lecteurs et tous les amateurs amoureux de voitures électriques, restez connecté! ClassicRallies aborde aujourd’hui un sujet qui pose grand débat: les voitures électriques sont-elles efficaces?

voitures électriques sont-elles efficaces

Depuis quelques années, les voitures électriques ont le vent en poupe en France et partout dans le monde. Ce succès fulgurant nous amène à nous poser la question suivante : les voitures électriques sont-elles efficaces? Cette incertitude qui régnait quant à l’efficacité de voitures électriques sera levée! Suivez nous via cet article proposé par ClassicRallies pour obtenir une réponse bien détaillée sur cette question: les voitures électriques sont-elles efficaces ?

Les voitures électriques sont-elles efficaces? Le vrai du faux

De nos jours, de nombreuses personnes ont remis en question l’efficacité de voitures électriques. Certains considèrent que ce type de voiture est fiable. Toutefois, beaucoup d’autres voient que les voitures électriques ne sont pas efficaces. Pour éviter toute ambiguïté, ClassicRallies a conçu pour vous cet article pour faire un point précis sur l’efficacité des voitures électriques. Chers lecteurs,  la réponse sur votre question: les voitures électriques sont-elles efficaces?, elle me semblerait que oui. Comment? Nous savons tous que les voitures électriques sont équipées d’un moteur puissant, solide et sûr qui peut parcourir des centaines de milliers de kilomètres . De plus, les voitures électriques contiennent moins de pièces contrairement aux voitures ordinaires ce qui explique son simple fonctionnement. Mieux encore, les batteries des voitures électriques sont fortement appréciées pour leur fiabilité et leur longue durée de vie. Comment? Elles sont conçues de matériaux  à la pointe de la technologie pour permettre des recharges fiables et ultra-rapides.  Voilà alors les raisons pour lesquelles les voitures électriques ont été saluées comme une nouvelle type de véhicules qui pourrait surpasser les voitures à essence en termes de sécurité, de coûts de fonctionnement, de performances et de design.

Mais, à quelle mesure les voitures électriques sont-elles efficaces?

C’est une question délicate. Déjà, vous avez peut-être entendu des déclarations contradictoires sur la question de savoir si les voitures électriques sont plus efficaces et plus économes en carburant que les voitures conventionnelles ou non. Les adeptes aiment vanter les qualités commercialisées évidentes de ces machines: le fait qu’elles ne brûlent pas de combustibles fossiles limités et coûteux et qu’elles n’émettent pas un smog étouffant dans l’atmosphère, brûlant la couche d’ozone et faisant frire notre pauvre planète. Les critiques aiment détenir la carte à contre-courant et soulignent que la demande de fabrication et les combustibles fossiles utilisés pour produire de l’électricité eux-mêmes contribuent tous deux à une bonne quantité de polluants de carbone dans le ciel, peut-être même plus que ceux poussés par un moteur à piston traditionnel.  Désolé les amateurs d’essence: les voitures électriques sont vraiment plus efficaces que les voitures à essence et plus meilleures pour l’environnement et émettent moins de gaz toxiques qu’une voiture conventionnelle. En fait, les émissions à vie d’un véhicule électrique, qui comprennent celles produites dans les phases d’extraction et de fabrication ainsi que l’électricité pour le faire fonctionner sur la route, sont la moitié de celles d’un véhicule classique. Toutefois, tout comme les voitures à essence, certains véhicules électriques ne sont pas trop efficaces car ils sont conçus selon des normes strictes et respectueuse de l’environnements. Pire encore, ils sont propulsés d’un moteur à faible puissance et d’une batterie qui nécessite trop de charge électrique  pour fonctionner.

Remarque

Lorsque vous magasinez pour une voiture à essence, vous faites attention au nombre de miles par gallon qu’elle obtient. Pour les véhicules rechargeables, le mpg n’est pas la métrique. Au lieu de cela, la consommation d’énergie d’une voiture électrique est mesurée en kilowattheures par 100 miles (kWh / 100 miles). Cette cote se trouve sur l’autocollant de consommation de carburant EPA de la voiture et dans le manuel du propriétaire.

Passez à l’action et mesurez l’efficacité dune voiture électrique

Les véhicules électriques offrent d’importantes économies par rapport aux véhicules à essence traditionnels. C’est simplement parce que les véhicules électriques utilisent l’électricité comme carburant au lieu de l’essence. Toutefois, l’électricité est beaucoup moins chère que l’essence. C’est pourquoi, il est essentiel de mesurer l’efficacité d’une voiture électrique avant de l’acheter. Autrement dit, combien d’énergie parvient aux roues par rapport à la perte de chaleur. La plupart des moteurs à combustion interne fonctionnent à moins de 40% d’efficacité thermique. Cela signifie que moins de 40% de l’énergie contenue dans chaque gallon d’essence est réellement utilisée pour faire tourner les roues tandis que le reste est gaspillé sous forme de chaleur. Pendant ce temps, les moteurs électriques peuvent être efficaces à plus de 90%. La quasi-totalité de l’électricité à bord est acheminée vers les roues et très peu est perdue sous forme de chaleur. Pour mesurer l’efficacité de votre voiture électrique, optez pour MPGe. C’est est la mesure officielle que l’Agence de protection de l’environnement utilise pour mesurer l’efficacité des véhicules à carburant alternatif (y compris électriques). Cela en fait le numéro le plus courant que vous rencontrerez lors de la recherche d’un véhicule électrique. Tout comme le MPG ordinaire montre la distance parcourue par une voiture avec un gallon d’essence, le MPGe indique la distance parcourue par un véhicule avec 33,7 kWh d’électricité – l’équivalent énergétique d’un gallon d’essence.

Conclusion

Finalement, mettons-nous d’accord sur le fait que les voitures électriques sont efficaces. Toutefois, il est bon à savoir également que l’efficacité de ce type de voiture dépend de plusieurs facteurs. Déjà, rien n’est sûr à 100%.

Pour en apprendre davantage sur les voitures électriques, lisez:

X