News

La Formule E: débutera la saison 5 en Arabie Saoudite

Très bientôt, vous serez au rendez vous avec la première course de la saison 5 de Formule E au Royaume d’Arabie Saoudite.  La formule E débute la saison 5 à Riyad le 15 décembre avec une nouvelle voiture de course électrique plus puissante et plus rapide, baptisée Gen2.  La saison 5 paraît excitante et sera pleine de promesses car elle accueillera une nouvelle génération de voitures électriques performantes et qui disposent d’une autonomie plus élevée. Soyez au rendez vous au pays du pétrole!

Détails sur la nouvelle voiture électrique de formule E Gen2:

Comparée par les voitures électriques formule 1, la nouvelle monoplace Gen2 est une véritable avancée. La puissance de son moteur est de 250 kW ce qui permet d’atteindre 280km/h.  De plus, le changement le plus important est que la Gen2 est dotée de batteries à double stockage d’énergie. Donc, les pilotes n’auront plus besoin de faire la queue pour changer de voiture à mi-parcours de la course.  Coté design, cette bolide électrique est distinguée par une une carrosserie élégante et futuriste avec des arches arrondies qui brouillent la ligne. Outre son design spectaculaire, nous pouvons remarquer d’autres changements et innovations comme “le mode attack” qui permettent à cette voiture d’être la championne de course et la star de la gamme électrique. Donc, Adieux Gen1!

Saison 5 de la Formule E: 11 équipes à participer

La cinquième saison 2018-2019 de formula 2 fait l’exception: 11 équipes prêtes à participer et ce sera la première fois dans l’histoire de la série que le nombre d’équipes dépasse 10. Il paraît donc que la saison 5 sera exceptionnelle avec de nouvelles règles et de nouvelles organisations. Vous allez découvrir encore de nouveaux visages qui s’ajoutent à la saison 5. Donc, ne ratez pas cette course, ça va être un vrai challenge de voitures entièrement électriques

Arabie Saoudite: première destination de Formule E:

Riyad, la capitale saoudienne, accueillera la série de courses de rue 100% électriques, le 15 décembre.

C’est sa première compétition automobile. Pour marquer ce grand jour,  l’Arabie Saoudite, ce pays conservateur offrent aux femmes compétitrices la possibilité de prendre le volant face aux hommes. C’est un message d’espoir ou quoi? Oui bien évidement! D’ailleurs, les femmes saoudiennes n’ont eu leur droit à conduire que depuis quelques moi. Une autre bonne nouvelle à diffuser: l’Arabie saoudite a mis en place une plate-forme nommée «Sharek», qui permettra aux fans qui achètent un billet d’accès à l’entrée du tournoi dans le pays.

Le tracé de Formule E à Riyadh:

Concernant le circuit, les pilotes de voitures électriques vont parcourir la piste de 2,4 kilomètres (2,495 km) qui comporte 21 virages. Chaque ePrix durera 45 minutes, plus un tour supplémentaire.  

Et en plus chaque pilote doit utiliser le nouveau mode Attaque lors de course. Sur chaque piste, il y aura une zone d’activation du mode Attack différente.

Billetterie de course en Arabie Saoudite:

Vous pouvez acheter vos via ce site Ad Diriyah. Il est prévu que des centaines de visiteurs étrangers originaires de plus de 50 pays vont arriver en Arabie saoudite avec des visas de tourisme . C’est la première fois que l’Arabie saoudite émet des visas de tourisme pour des événements qui ne sont pas religieux.

Finalement, pensez à assister à la saison 5 de formule E qui débutera en Arabie Saoudite. Et venez découvrir des monoplaces 100 % électriques. A savoir qu’après son passage en Arabie Saoudite, la formule E se prépare à arpenter les rues de Maroc, le Mexique puis la Chine sans oublier les capitales européennes, dont Rome, Berlin, et Paris

X