Résultats

Formule E: Robin Frijns remporte l’E-Prix Paris 2019

Robin Frijns d’Envision Virgin Racing a remporté sa première victoire de la saison de Formule E 2018-2019 sur le Circuit des Invalides.

Robin Frijns: huitième vainqueur de la saison  2018/19

Robin Frijns est devenu le huitième vainqueur de la saison 2018/19 du Championnat ABB FIA de Formule E, samedi à Paris, dans des conditions humides au cœur de la ville. Âgé de 27 ans et concourant pour l’équipe Virgin Racing, il a pris le troisième rang sur la grille et est devenu le premier vainqueur des Pays-Bas en cinq saisons de l’histoire de la Formule E.

Le Néerlandais a été suivi par Andre Lotterer (DS Virgin Racing) et Daniel Abt (Audi Sport Abt Schaeffler) en troisième position.

Lancé sous la BMW i8 Safety Car en raison des conditions humides, le Paris E-Prix 2019 a vu la nouvelle pole, Oliver Rowland (après que le temps de Pascal Wehrlein ait été annulé en raison d’une pression de pneu incorrecte), s’est écrasé dans les premières minutes, remettant à son coé conduire.

Buemi en tête, le pilote suisse a été suivi de Frijns et Felipe Massa de Venturi en troisième position. Avec le mode Attack activé, Frijns se faufilait avant que Buemi se rende également dans la zone d’activation du mode Attack. Avec les deux voitures en marche avec 50 kW supplémentaires de puissance, les pilotes se sont disputés la première place, Massa conservant sa distance en troisième position.

À son tour dans le virage huit, Buemi ralentit, laissant l’avance à Frijns avant de se rendre dans les stands avec un problème technique. Désormais en tête, Frijns était en tête du peloton avec Lotterer en deuxième position et Massa en troisième. Les fortes pluies approchant à grands pas, les conditions de la piste se sont dégradées, ce qui a entraîné des problèmes de traction pour les 22 conducteurs. Après que Frijns eut pris contact avec l’ancien leader de la course Buemi, le séparateur avant du Néerlandais semblait se détacher.

Aux prises avec certaines des conditions les plus difficiles rencontrées en Formule E, un certain nombre de pilotes ont eu du mal à garder leurs voitures dans la bonne direction. Alors que Frijns, Lotterer et Abt tentaient tous de rester sur le podium, Edoardo Mortara de Venturi est entré en collision avec Alex Lynn de Panasonic Jaguar Racing au tour 13 avant de s’immobiliser dans le mur. Bien que les voitures aient été récupérées sous un parcours complet jaune, seules 17 voitures et pilotes restaient sur la piste avec seulement quelques minutes de la course.

Après le retour de la voiture de sécurité dans la voie des stands après la récupération des voitures de Lynn et de Mortara, il restait moins de deux minutes à Frijns pour tenir la tête de Lotterer à l’attaque. Quelques instants plus tard, d’Ambrosio de Mahindra a heurté le mur au troisième tour. Alors que la voiture d’Ambrosio a été retrouvée, Frijns a pris le drapeau à damier suivi de Lotterer et Abt en deuxième et troisième position.

Les résultats complets de la course de l’E-Prix Prix 2019 au circuit des Invalides.

Résultats de la course

1er – Robin Frijns

2e – André Lotterer

3ème – Daniel Abt

4ème – Lucas di Grassi

5ème – Maximilian Gunther

6ème – Jean-Eric Vergne

7ème – Antonio Felix da Costa

8ème – Gary Paffett

9ème – Felipe Massa

10ème – Pascal Wehrlein

11ème – Sam Bird

12ème – Oliver Rowland

13ème – Jose Maria Lopez

14ème – Oliver Turvey

15ème – Sébastien Buemi

16ème – Mitch Evans

17ème – Jérôme d’Ambrosio

18ème – Alex Lynn

19ème – Edoardo Mortara

20ème – Stoffel Vandoorne

21ème – Alexander Sims

22ème – Tom Dillmann

La prochaine course du programme de Formule E 2018-2019 aura lieu à Monaco, qui est la neuvième des 13 courses de cette saison. Cette course aura lieu le samedi 11 mai, sur le circuit de Monaco à Monte-Carlo, à Monaco.

X