Résultats

Da Costa remporte la première course de la saison de Formule E

Après une concurrence féroce et une journée marquée par de fortes pluies samedi matin, Antonio Felix da Costa de BMW i Andretti Motorsport a remporté la toute première course de la  nouvelle saison du championnat ABB FIA de Formule E en Arabie Saoudite en combattant le champion du monde de Formule E, Jean- Eric Vergne.

Antonio Felix da Costa: patience et performance

Âgé de 27 ans, Da Costa est en Formule E depuis la saison 1 et a remporté la quatrième course de Formule E à Buenos Aires en janvier 2015, mais n’a toujours pas réussi à monter sur le podium depuis ce point 41 courses plus tard.

Da Costa a quitté l’équipe Aguri pour rejoindre l’équipe Andretti en 2016, sachant que BMW prendrait le relais dans l’équipe de la saison 5 pour former l’équipe BMW i Andretti Motorsport actuelle. Et sa patience semble avoir été récompensée. Il a pu combattre  ses rivaux Audi, Jaguar, Nissan et DS Automobiles.

La course: ça n’était pas facile!

Après les averses de pluie du matin, les 22 pilotes sur le terrain n’ont eu qu’une séance d’essais avant de se qualifier. A cause de nombreux retards, les pilotes ont démarré en deux groupes au lieu des quatre groupes habituels. Félix da Costa a réalisé sa pole dans le tout premier groupe de qualification. Il était l’un des cinq pilotes à pouvoir utiliser ce surcroît d’énergie lors de la clôture de la course. Le soutien des supporters via le vote «FANBOOST» l’a aidé à défendre la première place dans un duel très disputé avec le champion en titre Jean-Eric Vergne (FRA) jusqu’à la ligne d’arrivée. Et durant la course, la concurrence était féroce mais le plus amusant à remarquer que Le «MODE ATTACK» et le «FANBOOST» nouvellement introduits ont procuré un enthousiasme supplémentaire.

Vergne: deuxième place de course

Vergne a pris la deuxième place alors qu’il montait dans la ligne droite principale au 30e tour. Malgré sa proximité avec da Costa, le Portugais a vaincu de 0,4 seconde et a remporté sa victoire. A savoir que Vergne de DS Techeetah, ce pilote qui a été couronné champion à New York il y a cinq mois,  a pris l’avantage à mi-parcours de l’Ad Diriyah ePrix, mais une pénalité de réparation lui a valu de terminer deuxième derrière Da Costa de BMW Andretti, Jérôme D’Ambrosio complétant le podium de Mahindra Racing.

Grâce à sa compétence et son expérience, le pilote BMW Andretti, Antonio Felix da Costa, a remporté l’ E-Prix Ad Diriyah de Formule E ABB FIA 2018/19 avec une victoire devant le champion en titre Jean-Eric Vergne. Selon vous qui sera le champion de la première course de la nouvelle voiture Gen2 à Marrakech? Partagez nous vos avis 😉

X