Résultats

Audi: Lucas di Grassi remporte l’E-Prix Mexico

Pour la troisième fois consécutive, l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler a remporté l’ E-Prix Mexico. Devant les tribunes pleines à craquer du circuit Autódromo Hermanos Rodríguez, le pilote Audi, Lucas di Grassi, a remporté sa neuvième victoire en Formule E après un duel prolongé avec
Wehrlein.

Audi e-tron FE05: la star de la course à Mexico

L’efficacité de l’Audi e-tron FE05 entièrement électrique a contribué à la victoire de équipe Audi Sport ABT Schaeffler à Mexico. Alors que ses rivaux les plus proches devaient conserver leur énergie dans la lutte pour la victoire dans les derniers tours, le pilote Audi a pu continuer à attaquer et dépasser le leader Mahindra, conduit par Pascal Wehrlein, par une superbe manœuvre de dépassement juste avant la ligne d’arrivée. Auparavant, le Brésilien avait déjà pris la deuxième place du pilote Nissan Oliver Rowland.

Grâce à sa première victoire de la saison, di Grassi se hisse désormais à la quatrième place du classement des pilotes du Championnat ABB FIA de Formule E. Audi Sport ABT Schaeffler a défendu sa cinquième place au classement par équipes après quatre des treize manches de la série de courses entièrement électriques.

Le coéquipier de Di Grassi, Daniel Abt, a également mené une course solide. Après une erreur mineure dans les qualifications, le vainqueur de l’année dernière a dû s’aligner pour la course à partir de la dernière ligne de la grille. Au cours des 45 tours, l’Allemand s’est frayé un chemin à travers le peloton depuis la 21e place sur la grille pour prendre le drapeau à la dixième place, terminant dans les points à la quatrième course de la saison.

Daniel Abt a été accompagné dans le peloton par les deux voitures Audi e-tron FE05 de l’équipe client Envision Virgin Racing. Après un problème en qualifications, Sam Bird s’est frayé un chemin à la vingt-deuxième place du début à la fin à la neuvième place. Robin Frijns a été relégué à la vingtième position sur la grille par les commissaires sportifs de la réunion. Marquant onzième, le Néerlandais a failli perdre un point.

Bref, Audi ne laisse rien au hasard en Formula E. Lucas di Grassi et Daniel Abt forment une équipe depuis le début du championnat et ont remporté le titre par équipes pour Audi Sport ABT Schaeffler en 2017/2018. À la cinquième saison, ils se mesureront à la nouvelle Audi e-tron FE05.

Audi: les pilotes forment un duo fort

Lucas di Grassi et Daniel Abt forment le seul couple de pilotes internationaux à figurer au championnat depuis le début. Aucun autre duo n’a marqué autant de trophées. Cela contribue à la victoire de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler à Mexico pour la troisième fois consécutive.

E-Prix Mexique 2019: la course en détail

La course de voitures entièrement  électriques à Mexico était pleine de surprises. Au début et profitant du chaos et des blocages au premier virage, Oliver Rowland de Nissan e.dams est passé de la quatrième à la deuxième place derrière le leader de la course et du pilote de Mahindra Racing, Pascal Wehrlein, parti en pole position. Au fond du peloton, Sam Bird d’Envision Virgin Racing a grimpé de trois places au 19e rang.

Moins de cinq minutes plus tard, Nelson Piquet Jr. de Panasonic Jaguar Racing est entré en collision avec l’arrière du champion en titre Jean Eric Vergne (DS Techeetah) au virage 14, lançant sa voiture par-dessus les JEV et pénétrant dans la barrière de l’autre côté de la chicane. Dans les tours 14, 15 et 16. Secoué, Piquet est sorti de son I-Type 3 et est monté dans la voiture médicale. Le drapeau rouge éteint, les voitures sont retournées dans les garages pendant que l’épave était dégagée de la piste, donnant ainsi aux équipes le temps de réparer les voitures endommagées.

Désespéré de remporter la victoire, di Grassi était pressé par Wehrlein, utilisant son énergie supplémentaire pour faire une pause dans la ligne de départ / arrivée. Buemi et Roland, avec seulement 2% d’énergie restante et deux tours à faire, sont tombés à l’arrière. Wehrlien, après avoir passé toute son énergie à défendre le di Grassi, est resté épuisé, atteignant zéro pour cent à peine à quelques pieds de la ligne d’arrivée. Di Grassi a sauté à l’intérieur pour remporter la victoire par centimètres, laissant le pilote Mahindra deuxième et da Costa troisième. Victime d’une pénalité de cinq secondes, Wehrline a perdu sa place sur le podium, cédant la place pour da Costa et Edoardo Mortara de Venturi.

Audi a pu s’imposer lors de la quatrième manche de course de formule E à Mexico grâce ces deux pilotes qui forment un duo fort:  Lucas di Grassi et Daniel Abt. La prochaine course de la Formule E 2018-2019 est l’E-Prix de Hong Kong,. Cette course aura lieu le dimanche 10 mars sur le circuit central du port de Hong Kong, dans le port central de l’île de Hong Kong, à Hong Kong. Assurez-vous de ne pas la manquer la cinquième manche de course de voitures entièrement électriques.

X