News

À la découverte de la Porsche 993

Les Porsche sont des marques de voiture allemande disposant de plusieurs modèles de véhicules. La marque est assez reconnue dans le monde entier et la fiabilité ainsi que la qualité de ses produits en sont pour beaucoup. Parmi ses modèles phares, la Porsche 993 figure en très bonne place. Elle est notamment une voiture sportive et possède de nombreux atouts. Focus sur cette excellente voiture dans ce guide.

Histoire de la Porsche 993

Au début de la décennie 1990, la marque Porsche était assez proche de la faillite, car sa gamme d’automobiles vieillissait et en plus de cela, elle faisait constamment face à d’importantes pertes financières. En réalité, toutes ses voitures de l’époque n’ont finalement pas eu le succès tant espéré, ce qui a notamment engendré des méventes ayant conduit à une baisse significative du chiffre d’affaires.

Malgré sa situation extrêmement délicate, la marque réussit à dévoiler en 1993, une fabuleuse voiture au salon de l’automobile de Francfort. Le véhicule présenté à cette occasion n’était nul autre que la nouvelle 911 représentant la quatrième génération des Porsche 911. La marque fonda énormément d’espoir dans cette production qui, finalement lui a permet de sortir de sa mauvaise passe. 

Les premiers modèles de la Porsche 993 ont conservé l’architecture générale de leurs prédécesseurs et leur mécanique était plus évoluée que celle de la Porsche 964. Cette mécanique a surtout permis à la 993 de disposer d’une puissance moteur de 22 chevaux.

Par ailleurs, notez que l’un des changements notables qu’affichaient la 993 était sa nouvelle suspension multibras conçue en aluminium. Aussi, sa carrosserie était complètement remaniée, et ceci, tant à l’arrière qu’à l’avant du véhicule.

Comme espérée, la Porsche 993 rencontra très tôt un énorme succès. Ceci a fini par pousser la marque à lancer de nouvelles productions, ce qui lui a notamment permis de concevoir plusieurs autres versions de sa 993. Parmi ses nouvelles productions, on peut notamment citer la Carrera 4 produite en 1994, la Carrera RS, la Turbo ainsi que la GT2.

En 1995, une nouvelle version de la 993 fut produite : la Porsche Targa qui se démarqua des autres véhicules par son toit ouvrant fait en verre. À la suite de cette production, Porsche mettra sur le marché deux autres voitures dérivées de la 993 : la Carrera 4S d’une part et la Carrera S d’autre part.

Quelques années plus tard, la production de la Porsche 993 fut arrêtée au profit de la 996. Cette dernière est une voiture entièrement inédite qui a su parfaitement perpétuer le succès engendré par ses prédécesseurs.

Porsche 993 : où se procurer ses pièces de rechange ?

La Porsche 993 est commercialisée par de nombreux concessionnaires ou vendeurs de véhicules. D’autres prestataires sont quant à eux spécialisés dans la vente de pièces détachées pour Porsche 993. Vous trouverez donc chez ces derniers, toutes les pièces dont vous aurez besoin pour remettre à neuf votre véhicule.

À noter que les pièces vendues par ces prestataires sont de première qualité. Elles combleront donc toutes vos attentes. De plus, ces pièces sont résistantes dans le temps. Elles peuvent ainsi assurer leurs performances pendant de nombreuses années sans afficher un quelconque signe de défaillance.

Par ailleurs, vous pouvez également trouver chez ces prestataires, de nombreuses pièces de rechange pour les autres modèles de Porche, qu’il s’agisse de pièces pour les Porsche 356, 914, 928 et 968 pour ne citer que celles-là.

Caractéristiques essentielles de la Porsche 993

La Porsche 993 est une voiture sportive caractérisée par deux portières latérales. Certaines de ses déclinaisons (la Targa) possèdent un toit ouvrant dont le fonctionnement est électrique. Elle possède une structure monocoque ainsi qu’une carrosserie en acier. Aussi, elle dispose d’un moteur 6 cylindres à plat doté d’un refroidissement à huile et à air.

S’agissant de ses suspensions avant, la Porsche 911 type 993 possèdent entre autres des roues indépendantes, des ressorts hélicoïdaux ainsi que des barres antiroulis. Il en est de même des suspensions arrière ayant en plus des jambes multibras. Le bloc moteur ainsi que les culasses de la 993 sont en aluminium. Ses roues motrices sont à propulsion et sa direction à crémaillère est de type assisté.

Pour ce qui est de l’intérieur de la Porsche 993, sachez qu’elle a notamment un tableau de bord fascinant et intemporel. Ce dernier dispose entre autres de cinq cadrans, et embarque plusieurs fonctionnalités permettant de conduire votre voiture en toute sécurité.

Quant aux sièges de la 993, ils sont essentiellement en cuir et leur couleur peut varier d’un véhicule à un autre. Ce cuir est d’une excellente qualité en plus d’être confortable et très résistant. Ce matériau oppose donc une grande résistance à l’usure, tout en procurant un excellent confort d’assise.

X